contact email - Retour à l'accueil
MIL THERAPIE

Médecine holistique / Bio résonance / Médecine quantique

La médecine holistique ou médecine globale repose sur 3 piliers :

  • Considérer l’individu aussi bien sur le plan physique que sur le plan psycho émotionnel
  • Considérer l’individu comme unique
  • Déterminer systématiquement, si possible, l’origine des pathologies et appliquer un traitement causal doublé d’un traitement de fond

« Tout est lié et uni en un même tout, au point qu’il est facile de voir que Tout est Un »


Cette vérité s’applique à toutes choses et en particulier à toutes disciplines holistiques : homéopathie, acupuncture, ostéopathie, bio résonance (médecine quantique), massages, réflexologies, …
En effet, si l’on regarde de près, on se rend compte que ces différentes pratiques qui considèrent l’individu dans son ensemble sont elles-mêmes suffisamment liées entre elles pour ne former plus qu’un seul concept : celui de « médecine holistique » et tendre ainsi vers l’unification des méthodes thérapeutiques.
Un praticien holistique devra donc avoir une connaissance élargie sur les différentes techniques employées en médecine alternative afin d’en faire une synthèse et d’exercer sa profession pleinement, le plus efficacement possible et d’orienter, bien entendu, si cela dépasse sa compétence, vers tel ou tel spécialiste.


Mais revenons aux 3 piliers de la médecine holistique et précisons certains points :

Tout le monde admet aujourd’hui que le psycho émotionnel peut être déterminant dans la genèse des maladies ou dans leurs guérisons. Nier cette évidence, c’est faire preuve d’une profonde méconnaissance de l’homme en général.
Un point plus contesté mais qui ne fait aucun doute, en tout cas pour les thérapeutes des médecines naturelles, est celui de considérer l’individu comme « unique ». La conséquence de cette affirmation est qu’il est déraisonnable d’apporter des traitements identiques à des patients ayant une pathologie semblable. En effet, nous sommes tous distincts du point de vue physiologique, biochimique ou génétique. Les soins apportés seront personnalisés, les protocoles de traitement ne sont pas applicables dans ce cadre d’action.
En ce qui concerne le troisième point, déterminer la causalité est primordiale car les soins prodigués dépendront de l’origine du déséquilibre. Il sera toujours recherché, en outre, un traitement de fond c'est-à-dire un traitement permettant une modification du terrain pour se maintenir en bonne santé et éviter les rechutes fréquentes. Il va de soi que les soins symptomatiques ont également un intérêt incontestable mais dans des situations d’urgence.


Quelques mots sur le concept de « médecine quantique » :

La médecine quantique est une médecine holistique qui s’intéresse aux phénomènes biophysiques régissant la biologie.
La médecine quantique est l’application des principes de physique quantique aux systèmes biologiques.
Bien que contre versé, comme toutes nouveautés, cette médecine a fait ses preuves avec des résultats encourageants aussi bien au niveau fondamental que thérapeutique.
La médecine quantique regroupe plusieurs disciplines comme la bio résonance endogène, la bio résonance exogène ou encore l’homéopathie pour ce qui est des hautes dilutions.

La MIL-Thérapie (thérapie quantique) a été créée à la fin du siècle dernier par une équipe de scientifiques renommés ; médecins et physiciens attachés à la recherche aérospatiale pour traiter les cosmonautes soumis aux effets pervers des voyages prolongés dans les stations spatiales.

La MIL-THÉRAPIE est la synthèse de plusieurs facteurs énergétiques (champs magnétiques, IR, lumière cohérente, lumière rouge du spectre solaire, laser cohérent monochromatique et chromothérapie pulsée), elle génère des effets thérapeutiques incomparables dans de très nombreuses pathologies.

Comme l'a écrit René Bost directeur de recherches à Toulouse : « les recherches en médecine terrestre amèneront certainement des choses fondamentales dans le domaine de la médecine terrestre ».

Après la médecine aérospatiale, la MIL-Thérapie a ensuite été introduite et développée dans le domaine de la médecine du sport en Russie et dans les pays de l'Est.

Ce nouveau concept thérapeutique global, conçu à partir des découvertes fondamentales de la physique quantique s'est développé en France grâce à notre société depuis 1997.

A cette époque, une équipe de praticiens et d'ingénieurs désireux de développer une nouvelle méthode thérapeutique holistique particulièrement efficace et non iatrogène ont créé la société HDS qui propose l'appareil MILTA en exclusivité.

Depuis 1998, nous avons équipé des équipes sportives nationales (coupe du monde de football 1998, Championnat d'Europe de football 2000, Jeux Olympiques 2000 et 2004, etc.) de nombreuses équipes de club de football et de basket de premières et deuxième division, des équipes de cyclisme professionnel (C.S.C, etc.), des établissements hospitaliers publics et privés, etc.

Actuellement c'est environ un millier de praticiens de divers disciplines (médecins généralistes et spécialistes, masseurs kinésithérapeutes, chirurgiens dentistes, podologues, ostéopathes, vétérinaires, heilpraktiker, etc.) qui utilisent avec le succès que l'on sait cette méthode thérapeutique particulièrement efficace dans de nombreux domaines.

L'appareil MILTA possède l'ensemble des certifications nationales et internationales qui permettent de garantir le sérieux de sa technique et de sa réalisation.

Conformité aux directives Européennes 93/42 CEE relatives aux dispositifs médicaux, normes EN 60601.1 et EN 60601.1.2 de sécurité électrique et électromagnétique avec essais effectués et certificats délivrés par des laboratoires nationaux.

      TARIF : 55,00 € la séance

       

       

       

       

       

      Nombre de séances conseillées :

      1ère quinzaine : 2 à 3 séances par semaine
      2e quinzaine : 1 séance par semaine
      ensuite : 1 séance toutes les 3 semaines

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

       

    contact email - Retour à l'accueil